Un nouveau mode de formation. Une nouvelle approche qui permet de renouveler la formation aux métiers de la restauration, 11 semaines pour apprendre le métier en condition du réel.
Objectif insertion. Plus courte, opérationnelle, totalement gratuite, la formation mise en place possède tous les ingrédients nécessaires pour se mettre en mode dynamique.
A destination de jeunes sortis du système scolaire sans qualification, ou plus tout à fait jeunes, demandeurs d’emploi de longue durée ou en reconversion professionnelle, bénéficiaires du RSA, mais aussi individus sous main de justice et ne pouvant suivre un cursus classique
Pendant leur formation pratique et théorique, les stagiaires sont amenés à réaliser des prestations en condition réelle d’exercice de leur futur métier : organisation de déjeuners ou dîners avec des professionnels au sein des restaurants d’application, accueil de groupes pour des événements festifs ou des séminaires ou conventions.
A l’issue des 11 semaines, les stagiaires sont accompagnés vers l’emploi grâce aux différents partenaires du centre qui peuvent leur proposer des offres d’emplois en CDI, CDD ou intérim dans les secteurs de la restauration en fonction de leur profil et de leur souhait. Les stagiaires peuvent également choisir de poursuivre leur formation et de se spécialiser dans un CFA (centre de formation des apprentis) ou autres cursus.